BENOIT DECQUE - ACCUEIL

.
—› CV / CONTACT
—› REPORTAGES VIDÉO
—›
REVUE DE PRESSE


TRAVAUX

—› PEINTURES
—› DESSINS
—› INSTALLATIONS PAYSAGÈRES
—› INSTALLATIONS URBAINES
—› INSTALLATIONS MURALES
—› INSTALLATIONS
—› PERFORMANCES
—› CURIOSITÉS
—› CURIOSITÉS ARCHITECTURALES


.



. . .


ICI, TU M’AS FAIT TOURNER LA TÊTE

.

ICI, TU M’AS FAIT TOURNER LA TÊTE...

"Tu me fais tourner la tête Mon manège à moi, c’est toi Je suis toujours à la fête Quand tu me tiens dans tes bras…"

Ce manège, Edith Piaf l’a chanté pour la première fois en 1958, elle l’a chanté à s’en faire tourner la tête... Depuis d’autres voix l’ont repris, d’autres voix ont fait tourner d’autres têtes... Et ici, à Saint Flour, autour de ce kiosque à musique, des voix ont fait tourner des têtes et toutes s’en souviennent...

.

ICI, TU M’AS FAIT TOURNER LA TÊTE...

simulation in situ

"ICI, TU M'AS FAIT TOURNER LA TÊTE…" est un projet d'installation urbaine, les mots sont à incruster dans le sol, à proximité immédiate du kiosque à musique, Ils seront disposés autour d'une petite "piste de danse" circulaire… Pour les lire, peut-être faudra-t-il s'installer au centre de ce cercle et tourner sur soi-même?…

À s'en faire tourner la tête?…

Une invitation à la danse?

PROJET NON RETENU

"… Je ferais le tour du monde

Ça ne tournerait pas plus que ça

La terre n'est pas assez ronde…

Mon manège à moi c'est toi!"

Projet pour "Chemin d'art 07" - 15100 Saint Flour (F).

Urban-art Kunst im öffentlichen Raum Kunst im urbanen Raum